top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjuliemicmacher

C'est quoi la Sophrologie Ludique® ?

Est-ce que c'est un type de Sophrologie ?


Pour améliorer le référencement du post, ajoutez un mot-clé dans le titre.

Claudia Sanchez et Ricardo Lopez ont créé la Sophrologie Ludique® en 1985 en Colombie.


C'est une pédagogie créative de la conscience C'est une manière agréable et simple d'aborder le développement personnel et la connaissance de soi. C'est un moyen ludique pour transmettre la sophrologie à différents publics avec clarté, adaptabilité et créativité. Elle permet de vivre la profondeur de l'être avec légèreté. Un moyen pédagogique incluant le corps, la conscience, le mouvement, l'aspect ludique et la créativité.


La Sophrologie Ludique® utilise l'expérience du corps à travers le mouvement, la verticalité, l'enracinement, la posture, la marche, la présence, le lâcher prise, la relation, l'expression, la conscience, le plaisir, la créativité, la compréhension, le ludisme, le jeu, la clarté, la profondeur joyeuse, l'éveil, la vivance, le bonheur, la dynamique du groupe, la concentration, l'autonomie, la rencontre, le centre, le respect du cadre. Elle donne une grande importance au phénomène de rencontre avec les autres, et tire un grand avantage de la dynamique du groupe.


Maintenant que vous avez présenté votre sujet avec un titre court et accrocheur, vous pouvez rédiger votre paragraphe d'introduction. C'est le moment de capter l'attention de vos lecteurs. Vous pouvez expliquer pourquoi vous êtes la personne la mieux placée pour parler de ce sujet : partagez une anecdote sur votre expérience personnelle et/ou mettez en avant les erreurs courantes que les lecteurs pourront éviter en suivant vos conseils.


Avant de lister vos conseils ci-dessous, ajoutez une dernière phrase pour résumer votre paragraphe ou servir de transition.


Les origines : Les fondateurs de cette pédagogie

Ce premier conseil doit faire de l'effet pour que les lecteurs continuent de vous lire.


Appliquez le format H2 à chaque titre de conseil pour rendre votre post plus lisible.


Concrètement c'est quoi ?

Les conseil suivants doivent entrer un peu plus dans le détail, en dire davantage. Faites en sorte qu'ils soient concis et directs. Par exemple, si vous rédigez un post expliquant comment bloguer, vous pouvez écrire : « Décidez à quelle fréquence vous souhaitez publier. Mais soyez réaliste. Vous pensez pouvoir bloguer deux fois par mois ? Engagez-vous sur un seul post, et faites-le vraiment. »


« Insérez des citations d'experts dans votre post pour renforcer sa crédibilité. » - Spécialiste du référencement

L'intérêt du groupe



Pour qui ?

N'hésitez pas à ajouter des informations personnelles et des exemples. Plus vous ou votre blog serez pertinents, plus vous serez connectés avec vos lecteurs.


Quelles formes ?

Essayez différents formats de blog. Un mois, publiez un post de type « Une journée avec... », le mois suivant, essayez le format « Comment faire pour... » ou « Question-Réponse ». Il y a de nombreux modèles pour vous aider à commencer.


Lien vers le stage ?

Soyez concis. Rappelez votre idée principale en quelques mots et dites à vos lecteurs ce que vous souhaitez qu'ils fassent. N'ayez pas peur, dites-leur simplement : Achetez, Cliquez ici, Lisez cet article, et ajoutez le lien qui convient. Vous pouvez également les inviter à laisser un commentaire sous votre post.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page